• Extrait du compte rendu de l'assemblée générale de l'association...

    Projets de travaux

    L'association voudrait pouvoir faire restaurer les deux cartouches ( peintures) du choeur de l'église. Seulement nous nous heurtons à un problème récurant d'humidité dans les murs . Cette humidité rend tous travaux de restauration des peintures impossibles. Après une étude des plus sérieuses il apparaît que cette humidité provient surtout du haut des murs (écoulement des toitures...)

     

     

    Extrait du compte rendu de l'assemblée générale de l'association...

    La présentation de la Vierge au temple

     

    Extrait du compte rendu de l'assemblée générale de l'association...

    La nativité de la Vierge

     

    ...

    -Lors de notre Assemblée Générale du 16 Août 2013, la question des travaux à effectuer pour l'année à venir a bien sur était soulevée, et ce , en présence de Monsieur Magot, Maire de Peyrilles représentant la commune propriétaire  de l'église du Dégagnazès. Le gros entretien est sous la responsabilité de cette municipalité, le Père Cambon en est l'affectataire légal du monument. La Présidente de l'Association précise que grâce à l'aide de la Société Iméris (carrières de quaertz de Thédirac) et de son Directeur de site, Monsieur d'Agier de Rufosse, une étude géothecnique approfondie du terrain sur lequel est bâti le Prieuré a pu être effectuée par la Société S.H.F., spécialisée, qui a conclu au rapport très précis des causes d'humidité dont souffre, depuis longtemps, cet édifice. M. le Maire de Peyrilles étant présent, un large débat, très ouvert, s'est installé afin de trouver les remèdes. Voici les décision :
    - 1.- Monsieur Magot accepte et s'engage à faire faire les travaux, dès l'automne 2013, par les cantonniers de Peyrilles afin d'assainir les contreforts, côté route, en très mauvais état qui laissent complètement passer l'eau de pluie, laquelle imbibe profondément la muraille.
    - 2.- En ce qui concerne les dalles du toit (gouttières) des deux côtés, m. le Maire s'engage également à faire faire ce travail par la Mairie de Peyrilles, avant l'automne 2014, sur le budget 2014. Monsieur Condamin, - voisin - sera bien sûr prévenu de ces travaux par notre Association, et par la Mairie.
    L'Association remercie vivement à l'avance Monsieur Magot, Maire, et souhaite 
     que ces engagements soient tenus.     ..............
     
    Lors d'un prochain n° de cette revue paroissiale, l'Association vous communiquera la liste de tous les travaux accomplis depuis sa création, en Juillet 2002.
    J. de L.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :