• Photos du petit séminaire de Gourdon

    Photos du petit séminaire de Gourdon

    Année 1960 - 1961

     

    Photo du petit séminaire de Gourdon

    Année 1939 ?

    Photo du petit séminaire de Gourdon

     Année  1945 - 1946 ?

     

    Photo du petit séminaire de Gourdon

    Année 1942 - 1943

     

    Photo du petit séminaire de Gourdon

    Année 1947- 1848 ?

     

     

     


  • Commentaires

    1
    FLOIRAT Jean Marie
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:57

    J'ai reconnu le Père Boredon, le Père Rougié, le Supérieur Amadieu, le Père Proupech, le Père fages, le Père Mespoulié, le Père Chauchard...Il en manque qui s'y trouvaient en 1961-62-63. Mais c'est tout de même un beau souvenir. Merci.

    2
    FLOIRAT Jean Marie
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:58

    J'ai reconnu quelques Pères, Boredon, Rougié, Amadieu, Mespoulié, Proupech, Fages, Chauchard, mais il en manque qui s'y trouvaient  en 1961, 62, 63... Merci pour ce beau souvenir. JMF

    3
    Maurice AYROLES
    Samedi 17 Mai 2014 à 19:26

    Sur la photo 60-61 de gauche à droite, je reconnais les pères Rouget, Deviers, Barbut, Chauchard, Proupech, Amadieu, La Chièze Rey ?, Lavergne, Borredon, Nastor mais je ne vois pas les pères Fage et Descargues qui y étaient à cette époque. Merci pour cette belle photo, j'y suis, c'est certain mais j'ai du mal à me reconnaître. Que de souvenirs, j'ai fait mes études au petit Séminaire de Gourdon de la 8ème à la Terminale.

    4
    jmf
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:40

    Du petit séminaire de Gourdon reste le souvenir de quelques figures inoubliables en la personne du supérieur: Amadieu et du professeur de mathématique: Fernand Proupech sans oublier bien sûr les Pères Descargues, Rouget, Devier, Chauchard, Barbut, mespouliet, Nestorgues, Lavergne etc...etc. Le réglement y était très dur, les conditions de vie aussi... mais cela formait le caractère! expérience unique  et incroyable aujourd'hui.

      • Chl
        Mercredi 2 Décembre 2020 à 04:15
        Que sont mes amis devenus ?
      • FLOIRAT
        Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:18

        Qui donc se cache derrière les lettres Chl? Est-ce un ancien élève du Petit Séminaire? Merci de vous faire connaître.

    5
    Bernard Thamié
    Samedi 31 Janvier 2015 à 13:38

    La photo des années 60-61 a été prise l'année avant que j'entre au PS . Une photo a été prise en 61-62 par  des pères du PS de Camerino ( Marches, Italie ) mais je ne l'ai jamais vue.  Le prêtre qui se trouve à la gauche de Ferdinand Amadieu est sans doute l'abbé Buticaz  qui n'était plus là en 62. A la droite de l'abbé Rouget, c'est un certain Prunier . Au-dessude lui je crois reconnaître Dale. Il y a au dernier rang, 6ème à partir de la droite, Bernard Calvet que j'ai eu l'année suivante comme surveillant. Je reconnais ici et là une moitié environ des élèves :  Jacques Certain,Tichit, Laflorencie, Gibrat, Arnal ( les 2 ),Merle, Delon, Estay, Carsac, Delpeyroux, Raynal, Goudounesque, Bouny ... A mon avis, Maurice Ayroles est à l'avant-dernier rang , dernier à droite . Sans compter les visages connus mais dont le nom m'échappe ...    Un camarade de l'époque ( Yves Brugalières ) doit avoir un original de cette photo et c'est peu-être grace à lui qu'elle a été mise en ligne  .  Bernard Thamié , Les Landes 24250 La Roque-Gageac.  pinocchio@netcourrier.com

    6
    M@rielle
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:59

    Bonjour,

    Mon père a été pensionnaire dès l'âge de 7 ans jusqu'à 18 ans à ce petit séminaire, où puis je trouver des photos anciennes des années 1947-1960 et des documents sur les anciens camarades s'il vous plaît ? Merci pour vos informations.

    7
    Ligonie
    Dimanche 23 Février 2020 à 08:07
    Bonjour, je pense que mon père (Marc Ligonie) se trouve sur la photo datée de 1939 (le 6eme en partant de la gauche au 2eme rang). Est il possible d'avoir une copie de qualité de cette photo et/ou des informations supplémentaires autour de cette photo? Merci beaucoup
    8
    FLOIRAT
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:39

    Le lever se faisait à 6h25 tous les matins de la semaine scolaire puis étude pendant une demi-heure de 7h à 7h30 et enfin la messe jusqu'à 8h où nous nous rendions au réfectoire pour prendre le petit déjeuner dans des assiettes à soupe: café-chicorée tiède et tartine de pain avec un morceau de margarine!.....  

    9
    Henri
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 14:28

    Bonjour

    Ancien élève du Petit Séminaire de Gourdon, j'ai conservé quelques dizaines de photos allant de 1953 (1953-1954 déjà en ligne) à 1960 : photos de classe, scoutisme, voyage à Rome en 1957, réception par Pie XII à Castelgondonfo. Si cela peut vous intéresser et intéresser les internautes, je peux vous les envoyer par We Transfer.

    Bien cordialement

    10
    Latour
    Lundi 23 Août 2021 à 08:26
    Floirat j étais dans ta classe..
    11
    bernard Thamié
    Lundi 23 Août 2021 à 18:18
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :